Conteneurs souterrains

L’utilisation de nos conteneurs vous permet d’optimiser votre espace de collecte tout en augmentant son esthétique et sa propreté. Ces conteneurs sont conçus pour la collecte du verre, du papier, des plastiques et des déchets ménagers. Fabriqués selon la norme EN 13071.

Nos conteneurs sont caractérisés par leur design esthétique, leur fonctionnalité, leur facilité d‘utilisation et leur longue durée de vie sans besoin d’entretien particulier. Leur aspect ne perturbe aucunement l’architecture urbaine, puisqu’au contraire, nos conteneurs s’intègrent parfaitement dans tous les espaces citadins.

Ils sont parfaits pour les zones éloignées des centres de retraitement car leur grande capacité permet d’augmenter les intervalles de collecte et donc de réduire les coûts de ramassage. Vider un conteneur prend entre 3 et 4 minutes. Système d’ouverture du fond : à pédale, à double crochet ou Kinshofer.

C’est un conteneur en acier, enterré et protégé par un silo en béton. Volume total de 3, 4 ou 5 m3. L’accès peut être limité à la seule population concernée grâce à un système mécanique, électronique ou par une carte à puce. Les données sur les accès au conteneur peuvent être transmises à un centre opérationnel grâce à une connexion sans fil.

Principaux avantages

  • capacité accrue de la zone de collecte, l’ensemble des volumes des conteneurs se trouve désormais sous terre,
  • baisse de la fréquence de collecte qui permet une diminution des charges et des effets négatifs sur l’environnement (baisse des émissions du bruit de la circulation dans la zone concernée),
  • tous les déchets sont sous terre où la température est constante, ce qui ralentit le processus de dégradation et réduit donc les risques de mauvaises odeurs,
  • déchets stockés sur une hauteur allant jusqu’à 2,7 mètres, ce qui est idéal pour l’autocompactage des déchets par leur propre poids,
  • réduction des risques de vandalisme et impossibilité de fouiller les poubelles (notamment par les animaux errants),
  • bel aspect et propreté du lieu de collecte où aucun déchet ne déborde,
  • limitation de l’accès par une carte (optionnel),
  • suivi à distance du niveau de remplissage(optionnel).

Plate-forme

La plate-forme de 1600 x 1600 mm est une zone de passage piéton. Sa surface peut être pavée, en acier galvanisé structuré pour une meilleure adhésion d’une épaisseur de 4/6 mm ou autre.

Conteneur interne amovible

En cas de besoin de tri dans un seul conteneur, il est possible de le compartimenter en 2 ou 3 chambres. Sa grande résistance et sa longue durée de vie sont garanties par une tôle galvanisée de 3 mm d’épaisseur.

Silo en béton

Une pièce coulée en béton, étanche, d’un poids de 5 tonnes. Elle protège votre conteneur contre la pression de la terre et des eaux souterraines environnantes qui pourrait autrement déloger le conteneur.

Sécurité contre les chutes dans le silo

Protège les utilisateurs et les autres personnes contre toute chute éventuelle dans le silo. Le client peut choisir entre un plancher de sécurité, un double clapet ou une cloison de sécurité.

Colonne

Colonne – partie visible du conteneur (au-dessus du sol) Traitement de surface effectué avec peinture en poudre anti-graffiti pour supprimer facilement les graffitis et les autocollants. Colonne simple UNO de dimensions S, M ou L. Colonnes doubles DUO pour le tri de dimension S et M. Des colonnes plus grandes peuvent être utilisées pour permettre l’installation d’orifices de remplissage de dimensions supérieures pour des déchets plus volumineux. La partie supérieure de la colonne est équipée d’un système de préhension de type 1/2/3 crochets ou Kinshofer.

type volume (m3) longueur (mm) largeur (mm) hauteur (mm)
3 m3 3,0 1600 1600 2910
4 m3 4,0 1600 1600 3410
5 m3 5,0 1600 1600 3980


 
 

Galerie de photos

Avez-vous une question sur un produit?

Vos informations personnelles envoyées via ce formulaire ne serviront qu'à répondre à votre demande. Politique de confidentialité